Accueil » Catalogue » Les solos » Le blog
 
 

Le blog

Aujourd'hui, j'ai mangé des fraises.

D'abord quelques cases muettes lancées comme un défi. Puis leur reprise par un autre dessinateur en une série de gags. Et enfin la réalisation d'une vaste saga, celle d'un jeune internaute confronté au monde impitoyable de la blogosphère...

Une satire hilarante du monde des blogs BD, dessinée par l'auteur du Journal d'un remplaçant et de L'actu en patates.

Le blog est né d'un concours organisé par Martin Vidberg. Il s'agissait d'imaginer des gags à partir d'une dizaine de cases muettes prédéfinies. S'étant pris au jeu, Nemo7 a réalisé près de 400 strips, publiés en ligne de 2005 à 2008. Ce livre compile les meilleurs moments de Le blog.

 

On en parle dans la presse...

En parallèle du Journal d'un remplaçant paru chez Delcourt, Martin Vidberg s'est associé à Nemo7 pour réaliser une saga toute en malice.

BD Sélection

Un petit livre, drôle et bien pensé, tente de percer les codes de l'homo blogus. Un coup à ne plus regarder du même œil son reflet sur un écran d'ordinateur.

Casemate

Les éditions Onapratut ont effectué une sélection compilée dans Le Blog. Bien leur en a pris, car il aurait été dommage de passer à côté.

dBD

Le résultat : mémorable ! Imaginez Dilbert devant son blog le soir (ergo : la vie privée de Dilbert) et vous avez Le Blog, un recueil de strips dans la grande tradition des Peanuts et qui exploite une situation pas évidente, celle du monologue devant un ordinateur. [...] Bref, voilà un blog très frais, à servir entre deux tranches d’ordinateur, pour tous les fans de blogs dessinés, de comic strips allumés, et de jeux autour de la BD.

Parutions.com

Il s'agissait au départ d'un défi conceptuel lancé par Vidberg à ses lecteurs [...]. Nemo7 s'est brillamment attelé à la tâche ; le fruit de cette collaboration apparaît dans ce livre à l'humour très caustique sur la vie quotidienne d'un blogueur BD (un peu loser).

Zoo

Que ces strips dialogués par Nemo7 aient été réalisés avec seulement une dizaine de cases différentes, on n'en a pas grand-chose à battre, parce qu'ils sont vraiment drôles. À tel point qu'ils ont été édités dans un recueil qui tient étonnamment la route.

L'Echo des Savanes